Un plouf !!!!!!!!!
17/02/2013 22:29 par lespéruvois
Le soleil est toujours aussi puissant. Un petit plouf pour son plus grand plaisir.............
Le Ceviche est une des spécialités péruviennes. Consommé dans toutes les régions, mais principalement sur la côte, on en trouve des dizaines de déclinaisons différentes, mais le principe reste toujours le même : il s’agit d’un plat de poisson blanc émincé et cuit dans son jus de citron vert. Ail, oignon, gingembre, piment rouge et coriandre viennent y ajouter leurs saveurs pour composer un plat délicieux, relevé et coloré.
On commence par un pisco !!!!!!!!
Une petite crique parfaite(euhhhhhhhhhhhhhhhhhh).............…la playa Catarindo!
Gégé a eu deux jours : lundi et mardi. Sur Aréquipa, c'est la saison des pluies donc lundi, nous avons décidé d'aller à la plage de Mollendo. 32° pour info !!
Le matin, je fais du jardin.........en bonne compagnie mais pas pratique !!
Nous sommes bien couverts à cause de l'indice UV qui est de "16" en ce moment........Et l'après midi, il pleut !!!
“El Perù lo tiene todo” (le Pérou a tout) : ce dicton, qui vous accueillera à l'aéroport de Lima et que vous retrouverez en grosses lettres sur les panneaux publicitaires, les murs et les prospectus, montre l'orgueil des péruviens pour leur beau pays.
Le Pérou, un des pays les plus fascinants de l'Amérique Latine (soit disant), vous offre une variété d'expériences inimaginables. Comme celle-ci en exemple ! Alors que nous sommes entourés de superbes maisons; nos voisins se protègent de la pluie !!! Eh oui, désolant........Le comble, c'est que se sont les femmes de ménage qui montent sur le toit tous les jours à la moindre alerte..............On pensait en savoir beaucoup sur eux mais pas tout encore !!!
Vendredi dernier, nous avons fait le vol Paris Lima, le voyage s'est bien passé. En arrivant sur le sol péruvien, nous avons attendu près d'une heure pour récupérer nos valises, grrrrrrrrrr !!
Puis sur nos 3 valises en soute, une est arrivée, comment dire ? Rien, regardez la photo parle d'elle même !!! seulement, nous ne sommes pas arrivés, il y a encore un vol mais comment faire ? Nous décidons de faire filmer celle-ci pour qu'elle puisse terminer le voyage, soit !!!!!
De suite, nous cherchons à récupérer Tigris....Enfin, le voilà ! Ouh lala........la pauvre bête a voyagé à côté d'un gros chien, vu l'état de la cage, il a du avoir très peur et bien sûr a été malade !!!!!!! Nous voilà au service vétérinaire pour payer le droit d'entrée au pays.
La "charmante" dame nous dit : On le place en quarantaine !!!!!!! La colère de Gégé monte....(n'oublions pas que c'est la troisième fois qu'il rentre dans ce pays avec les mêmes papiers et que nous n'avons jamais eu de souci..) La raison ? Notre vétérinaire nous a mis son cachet la veille sur le certificat de santé, seulement c'est une clinique vétérinaire et pas "un docteur du gouvernement" comme a dit cette dame !
Nous voilà maintenant à la douane : Ouffffffff j'ai appuyé sur le bouton vert, cool car nous n'avions plus beaucoup de temps pour enregistrer le prochain vol !
Et là, à l'enregistrement on nous dit : "votre chat ne peut pas partir avec une caisse sale, on vous laisse 10 minutes pour laver votre chat et votre caisse ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vite, je cours dans les toilettes, chercher du papier pour nettoyer tout ça.......Pendant que Gégé faisait les papiers pour rentrer....et surveiller deux chariots de 5 valises + un chat. Ne pas oublier que nous sommes au Pérou !!!
En conclusion, retour stressant ! Tigris est toujours en quarantaine à la maison, dans une semaine il faut que l'on trouve un vétérinaire digne de ce nom et envoyer tous les papiers au ministère de l'agriculture sinon je ne sais pas ce qui peut se passer..............
Bref : Bienvenue au Pérou !!!!!!!!!! Les "monters" dans les tours reprennent vite !!!!!!!!!!
Retournons dans notre petite vie péruvienne..........Mais ça reste un spectacle permanent !
La saison des pluies ne va pas tarder.......On va se mettre à l'abri !
Une petite dernière sinon je suis obligée de vous montrer plus de 300 photos..........
Gégé gardera un très bon souvenir de ce Dakar 2013 !!!!!!!!!!!
En l'occurrence, même s'ils se régalent du paysage dont ils s'emplissent les yeux, l'hélico reste un outil de travail. Il n'est pas question de faire du tourisme. Même si les demandes sont souvent nombreuses de voler pour le plaisir, de la part de suiveurs, de gens du bivouac, de personnalités ou d'invités qui ont envie de faire un petit tour au-dessus du Dakar.."Effectivement, nous avons beaucoup de demandes. Tout le temps. Malheureusement ce n'est pas toujours possible. C'est très réglementé. Seules les personnes qui on une fonction ont droit d'embarquer dans l'hélico" précise Franck Arrestier.. Tu m'étonnes, j'aurai bien fait un petit tour, moi !!!!!!!!!!!!!