cactus !
07/06/2012 20:03 par lesperuvois
Les champs de cactus ! Voilà le spectacle étonnant qui attend les aventuriers au pied de la Cordillère des Andes, une chaîne de montagnes qui traverse le Pérou. Ces cactus, ce sont des figuiers de Barbarie. Les Péruviens les cultivent pour leurs fruits et, surtout, parce que ces figuiers servent d'habitat à la cochenille. Cet insecte donne un super colorant rouge, le carmin.
La femelle cochenille n’a pas d’ailes. Elle passe sa vie, immobile, sur un figuier. Ses seules activités : se nourrir (elle aspire la sève du cactus) et produire des œufs. Pour se protéger de ses ennemis, elle sécrète une poudre blanche visqueuse qui forme un bouclier efficace. Ces taches blanches sur les cactus abritent des centaines de cochenilles.
Mais attention, ce que vous voyez ce sont des pièges en forme d'enveloppes ! Idéale pour ramasser les cochenilles...............
Comme vous le savez tous, l'heure des vacances approche !!!!!!!!
Ce matin, je décide d'aller chez le coiffeur pour mon retour.
Manucure qui séche, pédicure en train de se faire et couleur qui attend sagement le rinçage............Jusque là, rien d'extraordinaire sauf que seule française au beau mileu de toutes ces péruviennes : Un tremblement de terre et oui il y en a beaucoup par ici !
La panique générale, j'entendais appeler "la segnora frances" donde esta ? Moi j'attendais tranquille sur mon siège alors que tout le monde se sauvait................Heureusement pour nous, tout cela s'est bien terminé mais on oublie la notion du temps quand vous voyez tout bouger autour de vous.............Dans la panique, elles sont quand même venues me chercher ! LOL !
Il faut dire que pour eux c'est affolant mais ils ont déja tant perdu que l'on peut que les comprendre. Lorsque je suis rentrée, la petite Sonia m'a dit qu'elle a eu très peur et qu'elle est sortie dans le jardin et si j'ai bien compris !!!!!!!!!!!!! Elle a pris Tigris avec elle !
Voilà ! Imaginez vous dans un pays étranger, seule, parlant peu la langue et que survient ce genre d'évenement, je peux vous assurer que vous vous sentez seule au monde LOL
Vivement les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tigris nous attend et profite bien de se reposer car le weekend s'annonce très stressant pour lui.
Nous partons samedi à 12H35 (heure de notre vol) pour Lima et 18H55 vol pour Paris.
Nous arriverons à 14H30 dimanche (heure française) à Roissy.
Le temps de récupérer une voiture de location, nous pensons être sur Trappes vers 16H30.
Donc en résumé : départ à 11H samedi - Arrivée à 16H30 dimanche...Grosse journée pour le titi !!!!!!!!
2 H de salsa.................Qui en veut ?
Comme aujourd'hui, nous sommes le seul couple de français au Pérou (pour le boulot).
Ils sont contents d'inviter la seule française à danser.........(moi). Aie aie mes pieds !
Faut avouer que ce sont de sacrés danseurs de salsa quand même.........Latino forever !!!
Ils nous préparé un bon pisco : bon là d'accord, ils marquent des points!
Et le cadeau, une façade en pierre ( sillar) d'Aréquipa...............Ils sont trop sympas (quand ils le veulent ces péruviens) !
Il faut savoir faire du social en expat !
Il y a des jours, je mériterai une médaille : si si, vous pouvez me croire !!!!!!!!!!!
Bon d'accord Gégé aussi LOL !
Comment prendre 20 ans d'un seul coup ?
Je ne vous parle pas de l'état des vêtements.............Les péruviens aiment faire la fête et un anniversaire est très important pour eux. Ils sont honorés que Gégé est venu passer un moment avec eux le jour de son anniversaire.
Fêtons un anniversaire surprise à la péruvienne !
Le but du jeu est de jeter soit de l'eau, soit des oeufs, soit de la farine ou comme ici du talc pour bébé sur l'invité surprise !!
Nous avons bien compris pourquoi ils ont tant insisté pour qu'on vienne............
Carré VIP : Nos places étaient bien réservées !!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes passés dans l'après midi pour leur faire plaisir (ils ont insisté lourdement).
Samedi matin, quelques RV, quelques courses, on mange vite fait, un tico nous fait une belle trace sur la voiture et nous voilà chez eux pour 15H30. Lorsque nous sommes arrivés, ils sont allés chercher deux assiettes !!!!!!!!!!!!!Impossible de manger ça, on sortait de table, OK !
Pas grave du tout, deux péruviennes se sont mises à table à notre place ! (il ne faut pas oublier ce détail : les péruviens sont de très très gros profiteurs!) Bon ap !