Fête des mères
10/05/2012 18:21 par lesperuvois
Pour la fête des mères, tous les journaux réservent un éditorial aux mamans, du sérieux Comercio aux torchons footballistiques. Les émissions télé les plus stupides du dimanche midi nous livrent les témoignages émouvants et les retrouvailles larmoyantes de mamans et de fistons. Et dans les rues, les vendeurs de fleurs font marcher le commerce ; homme d'affaire ou chauffeur de combi, personne n'oublie d'offrir une rose (hein Gégé !) ou un bouquet à sa maman, mais aussi de fêter toutes les madres. Donc Dimanche c'est la fête au Pérou.
Le jour de la fête des mères est un grand jour ici, il n’est pas concevable de ne pas être en famille ce jour-là même si, comme pour toutes les fêtes, c’est l’occasion de boire…beaucoup.
Une note optimiste, nous sommes invités ce jour là chez notre prof d'espagnol afin de fêter toutes les madres nous sachant loin de nos enfants, elle ne veut pas nous laisser seuls ! Ce sont des gens très accueillants. Néanmoins, nous avons décliné l'invitation, nous avons autre chose de prévu !
Un an que nous sommes ici, en effet nous sommes arrivés le 9 mai 2011, à partir d'aujourd'hui je vais pouvoir comparer avec l'année précédente...........Pour commencer, il est vrai que l'année dernière le pilote m'a offert un beau coeur en chocolat et un beau bouquet de fleurs m'attendait sur Aréquipa..............
Je profite pour embrasser tendrement mes enfants et leur dire que je les aime ! Gros bisous de la part de votre maman ! ! ! ! !
Je pense qu'ils n'ont pas vu le panneau car un détail que je dois avouer ! Une très forte odeur dégage dans cette ville. Je vous laisse deviner..............
Un long weekend de 4 jours va nous faire le plus grand bien. Quelques courses par ci par là, repos, BBQ, apéro et promenade..............Voilà le programme pour nous. Mais au fait pour vous ? Nous auusi, on aimerait savoir ce que vous faites et avoir de vos nouvelles...
A partir du premier mai, donnons un double sens au blog. Des nouvelles dans un sens et dans un autre. Gros bisous et merci pour tous vos visites sur ce blog.
La plage est dominée par son fameux "Castillo", folie des années 30 construite dans le style hispano-mauresque.
Une succession de plages magnifiques de sable fin s'étend sur près de 35 km.
Nous avons les mêmes à tous les coins de rue d'Aréquipa !
Et pourtant pas de vent, ce jour là !
Le coin de Gégé !!!!
Piscine en premier plan............;
Il y a des poubelles mais les péruviens sont très sales et ne respectent rien...........
Petit coin à peu près sympa..................
Faut savoir que Mollendo a la réputation d'être glauque...........C'est vrai !
Les photos ne représentent pas ce que l'on voit réellement.