Impatients ?
20/04/2012 18:01 par lesperuvois
Nous sommes impatients !!! Mais faut prendre le temps de faire les papiers, mettre à jour les visas, les passeports, les visites vétérinaires pour autoriser Tigris a voyager.........Bref de quoi faire en attendant........................notre retour à la capitale !
Bon weekend à vous tous !
Je fais ma fière car nous allons rentrer chez nous en vacances (le monde à l'envers).
Que de bonnes vacances en vue, chaudière à changer, jardin à faire, portail, etc, etc..........Mais le plus important pour nous : venir se ressourcer auprès de nos enfants ! (wiwi et finou , on arrive...............) Un grand besoin pour continuer cette expérience loin de chez nous.
Tigris va se joindre à nous pour venir voir son frère : Toute une expédition.................
Et ça n'a pas pris de temps pour que les poissons collaborent ! "petit bar" ou "gros bar" tout cela peut dépendre de Lille à Marseille en passant par Cognac ! A vous de juger.
Gégé a pêché autre chose mais fort heureusement il ne s'est pas fait une tendinite au poignet car ça l'aurait empêché d'aller travailler. Et pour cause, nous venons d'apprendre et officiellement que nous restons au Pérou jusqu'à fin octobre !
D'autres parties de pêche seront au programme...................
Ils sont où les pêcheurs ?
Peu-être à la pêche.
Gégé va en faire autant, nous partons sur la jetée pour une partie de pêche.
Je vous raconte demain....................
Est ce un lézard ?
Question que je vous pose car nous ne savons pas du tout.............
Regardez comme il est heureux ce gros pépére ! Il se fait sécher au soleil sur une barque retournée...............
Il voulait me montrer un crabe péruvien.........
Mais que veut me faire comprendre Gégé ?
Le pelican péruvien a un plumage sombre avec une tête et un cou blanc ainsi qu'une touffe de plumes au sommet du crâne. Il diffère des autres espèces par sa méthode de pêche. Au lieu de traquer le poisson en nageant, il le guette en survolant l'océan. La proie repérée, le pélican brun pique, en refermant à moitié les ailes. Peu avant de percuter la surface, il étend ses ailes en arrière, dans le prolongement du corps, et bascule sur le dos dans un mouvement de vrille. Il pénètre alors dans l'eau tel un projectile et, ouvrant son bec au dernier moment, il capture le poisson visé avec une grande précision.
C'est bon, vous en savez assez sur les pélicans.........péruviens !
Ils sont rapides ces phoques, le temps de faire la photo, le voilà sous l'eau...............