Pour terminer en beauté !
04/11/2011 20:09 par lesperuvois
Machu Picchu, merveille mondiale, est le plus grand attrait touristique du Pérou. Cette citadelle sur les nuages démontre la sagesse de la culture inca qui a construit toute une ville avec pour base de pierres gigantesques dans un endroit très difficile à accéder. Bien que les incas ne connaissaient pas la roue et qu'il n'y a pas de traces de carrières à des kilomètres à la ronde, On se demande encore comment ils ont pu transporter ces pierres de plusieurs tonnes.
Machu Picchu est considéré aujourd'hui comme l'un des plus extraordinaires échantillons d'architecture paysagistique au monde.
Ces instants sont réellement intenses et il est surprenant de ressentir une sensation de magie presque palpable dans l'air. On est aussi surpris par le délicat mariage entre la cité des Incas et la nature qui l'entoure. Cet endroit a quelque chose de fascinant qui émerveille tout être vivant. Que vous veniez d'Amérique, d'Asie, d'Europe ou d'ailleurs, vous aussi, vous le ressentirez.
A bientôt !
J'espère que vous aurez autant de plaisir à visionner et lire ces articles sur le Machu Picchu que moi de l'avoir fait pour vous tous.....
Si vous avez l'occasion, passez par là : ça vaut le détour !!!!
Le manteau n'existe plus............Voir le Machu Picchu en prise avec les nuages faire la photo unique (et sans touriste) reste un moment inoubliable.
Le mystère fait partie intégrante de ce site. Lorsque l'empire inca fut mis à genoux par les conquistadors, personne n'eut connaissance de ce site. C'est par hasard, en 1911, que l'américain Hiram Bingham découvrit ces ruines. Aujourd'hui encore, personne ne peut affirmer quel était la fonction du Machu Picchu: forteresse ? temple ? ville ? lieu secret ?
On prend l'excuse de la photo pour se poser un peu !
Photo prise au milieu de la visite , poncho enlevé mais pas le manteau ....
Derrière les terrasses ! Allez, on grimpe là-haut pour la dernière ok !
Sur le site du Machu-Picchu, une pierre dont la forme a été "aidée" pour rappeler la forme du relief local (en particulier du Wayna-Picchu).
Regardez bien la pierre et observez maintenant la montagne juste derrière, vous retrouvez une forme identique...
Partie de temple commençant sérieusement à se disloquer.
Certains disent que l'hôtel était réservé aux sacrifices humains d'autres disent que c'était pour le sacrifice des lamas....