Nous et les chullpas !
08/09/2011 18:26 par lesperuvois
Ce cimetière est très particulier car il est formé de tours funéraires.
Les aristocrates après avoir été momifiés avaient le droit avec leur famille à des tours monumentales de pierres volcaniques d'une hauteur de douze mètres, dans lesquelles ils stockaient de la nourriture et des bijoux pour leur vie prochaine.
Vous pouvez admirer derrière nous les ruines de tombes funéraires appelées "Chullpas" qui datent de l’époque inca et pré-inca.
Nous partons en visite au cimetière pré-Incas Sillustani près de Juliaca.
En bord de route il y a de nombreuses petites fermes toutes jolies en pierre apparente et les habitants saluent avec entrain le voyageur... c’est qu’en fait ils vous invitent à venir visiter leur ferme (pour gagner quelques soles) !
Juste avant de quitter Puno, un dernier petit tour au marché artisanal !
Visite du vapeur "Yavari"
Accosté sur les quais du port de Puno (en face de notre hôtel) , on peut monter à bord de ce bateau à vapeur qui faisait jadis la jonction entre les deux terminaux ferroviaires de Puno et de Guaqui (en Bolivie), constituant ainsi la plus haute liaison maritime du monde !
Le navire fut construit en 1862 dans un port du Pacifique, puis démonté en près de 1400 pièces pour être chargé à dos de mules jusqu'à Puno, dans un ahurissant convoi qui dura 6 ans !
Il fut lancé en 1870 et accomplit son service pendant près d'un siècle.
Aujourd'hui, il est devenu un musée et un gîte "B and B".
L'argent récolté va servir à l'achat d'un deuxième moteur pour le faire naviguer de nouveau.
Quelle surprise !
Les vols de Peruvian Air Line suspendus pour raisons de sécurité.
- Le gouvernement péruvien a suspendu les vols de la compagnie aérienne Péruvian Air Line pour manquement aux normes de sécurité.
Pourquoi cet article nous interpelle ? Vous avez compris que Mélanie est venue avec Péruvian et DOIT repartir avec Péruvian.
Début des emmerdes, vite téléphoner à l'agence : comment faire et bien très facile " vous vous démerdez pour obtenir un autre vol avec une autre compagnie" C'est fait !
Rassurez vous Mélanie est bien repartie et surtout bien arrivée à Paris.................
N'oublions pas le lac est très haut et comme l'hôtel est au bord du lac : ça grimpe !
Nous n'étions pas à l'aise de savoir que ce monsieur était descendu tellement la montée était difficile, nous n'osions même pas nous retourner, peur de croiser son regard...............Mais avec quelques soles de plus que prévu, son sourire est revenu !
A part ces vélos taxis typiquement péruviens, Puno est une ville sans le moindre intérêt.
Je vais vous décrire ce taxi vélo de Puno parce que nous le trouvons original et marrant.
Ce vélo taxi ressemble à une des toutes premières voitures mais à pédales.Si vous voulez entendre Gégé chanter, il suffit de cliquer sur vidéo blog en dessous de notre photo dans l'avion à gauche!
Vous avez le droit de chanter aussi, je suis certaine que vous connaissez la chanson.............
Pour terminer :
Faut le voir, c'est magnifique mais : C'est du cinéma !
Le tour est donc bien rodé : accueil du président de l’île, explications sur la fabrication des îles, petit tour du village, vente de souvenirs et pour finir une balade en célèbre et pittoresque bateau en totora, à tête de puma et queue de poisson.
Nous voici à la descente du bateau.............Aucun regret, le petit tour en bateau était très agréable et puis ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve sur le lac Titicaca quand même !