Suite
12/08/2011 15:05 par lesperuvois
Il a été fondé par une veuve fortunée qui choisissait soigneusement ses nonnes. Elle n’acceptait que des jeunes filles issues des meilleures familles espagnoles, qui devaient bien sûr apporter une belle dote.
Ces novices restaient cloîtrées dans leur magnifique chambre durant 3 ans avec interdiction absolue de parler à quiconque, même aux autres nonnes. Après ces 3 années, on leur demandait si elles voulaient donner leur vie à Dieu en restant au couvent jusqu’à leur mort.
Elles ne pouvaient de toute façon pas refuser, sous peine de se faire rejeter par leur propre famille.
Toutefois, une fois acceptées en tant que religieuses, elles avaient le droit de posséder des servantes et des esclaves, faire des réceptions, bref, vivre comme dans le grand monde !...
Trois siècles plus tard, le pape de l’époque restaura la discipline en renvoyant les dotes en Europe et en libérant les multiples esclaves. A compter de cette époque, la majorité des 450 personnes qui avaient vécu ici ne s’aventurèrent plus jamais à l’extérieur des hauts murs du couvent.
En route pour le monastère Santa Catalina, ce couvent datant de 1580 n’est ouvert au public que depuis une vingtaine d’années.
Il est unique au monde avec ses 20 000m². A l’intérieur, il reste 30 religieuses. C’est grandiose, une véritable ville dans la ville avec ses rues, places, nombreux cloîtres.
Samedi matin, nous allons tous les deux chez le coiffeur............Il fait beau, nous sommes beaux ! ! ! ! ! !
On décide de se faire inviter au mariage.............ça change un peu du marché.
On rentre dans l'église, on s'installe et on admire cette magnifique église.
Décorée pour l'occasion, elle était de toute beauté !
Nous n'avons pas abusé après avoir pris quelques photos, discrètement nous sommes ressortis..........
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur..................
Les robes péruviennes sont très européennes !
On estime que cette belle jeune fille de quatorze ans a passé cinq cent trente ans dans les glaces du volcan Ampato !
En 1995, suite à une éruption volcanique, les glaces de l'Ampato se mirent à fondre sous l'effet de la chaleur. Enterrée depuis un demi-millénaire au sommet de la montagne, la petite momie se détacha de sa cavité naturelle et dévala la pente du cratère. C'est de justesse que Miguel Zarate parvint à la rattraper. Son bon état de conservation lui a permis d'être étudiée aux États-Unis, puis de revenir à Arequipa où elle est exposée avec tous les honneurs comme Toutankhamon dans son musée égyptien.
C'est un magnifique symbole de la civilisation inca. Le cadavre de la fillette était recouvert de fines étoffes incaïques. À ses côtés, Zarate et Reinhard retrouvèrent un petit sac rempli de feuilles de coca et plusieurs types d'offrandes : vases à chicha (bière de maïs), lamas en argent, figurines couvertes de tissu. Afin d'apaiser la colère des divinités, les Incas faisaient des sacrifices humains. On suppose donc que la fillette a été tuée d'un coup de massue dans la tempe droite. Juanita est la momie la mieux conservée de toutes celles découvertes au sommet des Andes péruviennes.
Miguel Zarate a confié : « Quelques jours avant ma découverte, Juanita m'était apparue en rêve. Elle me parlait en me suppliant de venir la sauver. Et je lui répondais : je ne te laisserai pas mourir, non Juanita, tu ne mourras pas. Je viendrai te chercher ».
Nous sommes allés la voir au musée, en effet elle est à Aréquipa en ce moment. Elle voyage à travers le monde.........
La photo, comme le texte ne sont pas de moi.
Impossible de rentrer dans le musée avec sac et appareil photo..........La protection de cette jeune fille est énorme !
La photo ci-dessus représente la momie telle que vous pouvez la voir au musée mais.............On parle de momie alors qu'elle est tout simplement congelée. Vous voyez ses cheveux, son bras gauche, elle est en position de foetus.
Lors de la visite, la guide vous explique la vie de Juanita ! Très émouvant..................
Le musée est plongé dans le noir dans un esprit de conservation, ce qui apporte une touche de grand respect de ce lieu.
A voir si vous en avez l'occasion.
Juste pour le plaisir..................
Regardez tout simplement ce travail.................................
Regardez tout simplement ces couleurs..........................
Elle travaille pendant 1 mois pour confectionner une étole.
Un travail et une finition très surprenant ! Magnifique ! ! ! !
Voici une boutique merveilleusement pensée. Si l’on peut trouver des articles en alpaga, vigogne et laine de lama dans tout le Pérou, Mundo Alpaca est unique en son genre et mérite en détour même si vous avez déjà assouvi auparavant vos envies de shopping. On y découvre toutes les étapes de la production de ces pièces de tissus à la qualité exceptionnelle.
Si l’on pénètre d’abord dans la boutique où étoles de luxe côtoient des pull-overs (un poil) trop classiques, on en ressort assez vite pour se retrouver nez à nez avec un troupeau qui mêle lamas et alpagas, vigognes et guanaco. ( la preuve en photo ci-dessus, prise ce matin).
Étonnée de les trouver ici, en pleine ville paissant tranquillement sans prêter attention aux visiteurs quoique...., on aurait presque envie de plonger la main dans leur lainage. Eh Mélanie, tu viens nous voir la semaine prochaine ?
Derrière eux, une pièce contient justement une montagne de laine fraichement tondue que des mains expertes viennent trier en petites collines de différentes teintes (mais aussi selon des critères d’origine, de qualité et d’épaisseur de la fibre), une méthode de classification qui se transmet de génération en génération. On passe ensuite au royaume des tisseurs, une vaste terrasse ombragée où sont à l’ouvrage quelques artisans venus de la région de Cuzco.
On pourrait rester des heures à admirer l’incroyable ballet de leurs doigts. Geste après geste, les motifs se forment… Il leur faudra un mois pour que l’étole soit finie (800 soles environ = 200€).
Après avoir discuté et pris en photo quelques instants avec ces artistes de la fibre, un petit escalier vous mène dans un musée retraçant un siècle de machineries textiles.
J'ai le plaisir de vous présenter mon amie Christina et Pedro son fils.
Marchande de poupées en laine, obligée d'en acheter quand on a le droit à 2 sourires comme ceux-ci.
Tous les 15 jours, je vais la voir pour lui faire un coucou et acheter une poupée. Elle les fabrique et les vend 10 soles = 2€50 la poupée.. Elle vit que de ça, elle a 3 enfants à nourrir................
Je lui ai dit que Mélanie arrive samedi, de suite elle m'a offert une poupée pour lui souhaiter la bienvenue et souhaite la rencontrer !
Que du bonheur ! D'ailleurs je vous laisse pour aujourd'hui, je ne veux pas manquer mon rendez-vous !!!
Tu es un être spécial
Une personne à découvrir
Quelqu'un à apprécier
Mais tu es surtout...
Une personne chère à nos yeux...........Tigris se joint à nous pour t'envoyer ces quelques fleurs et te souhaiter
un très bon anniversaire
Gros bisous !