retour !
04/08/2011 20:13 par lesperuvois
En vol pour l'aéroport ! !
Conclusion : A faire en avion.
Je suis partie avec une toute autre idée des figurines, immense à mes yeux mais non pas du tout.
Les photos ne sont pas zoomées donc vous pouvez voir de la même façon que nous ce grand mystère !
C'est frustrant de ne pas savoir, je vous épargne toutes les théories faites sur les lignes.......................
A bientôt..............
Les figures représentées datent de plus d’un millénaire et demi.
Si certains sillons déchirent le paysage en ligne droite, d’autres forment sur les plateaux et les pentes douces de gigantesques motifs qu’il est impossible de manquer mais aussi d’interpréter depuis le sol.
Il semble donc que le mystère des tracés de la plaine de Nazca ne soit pas résolu de si tôt.
Pour ma part, je suis plus impressionnée par les gigantesques lignes que par les figurines mais bon, ça vaut le coup d'oeil quand même !!!
La deuxième figure découverte fut une gigantesque image d'une araignée octopode de 46 mètres parmi un réseau de lignes droites.
Vous apercevez le condor (repérez les ailes).
Les lignes et figures de Nazca furent tracées sous forme de sillons de 25 centimètres de large et une profondeur de 10 centimètres environ.
Selon la tradition, les dieux prenaient dans le ciel la forme de l'Aigle ou du Condor. Que les figures aient été visibles du ciel peut être interprété comme étant dû aux capacités des divinités des montagnes, à surveiller la région sous la forme d'un oiseau. Attention ce n'est pas moi qui le dit ................................
Si vous ne voulez pas prendre l'avion, vous pouvez monter au mirador. A droite du mirador au sol, je précise (lol) un oiseau avec 2 pattes..........Si vous êtes sur le mirador ces pattes se transforment en 2 mains !!! Encore un petit mystère !
A gauche, la figurine de l'arbre !
Donc du mirador de 12m, sur le bord de la Panaméricaine, on peut admirer les mains et l'arbre.
Le Colibrí : C’est un autre des géoglyphes les plus célèbres par sa proportion harmonieuse. La distance entre les extrémités de ses deux ailes est de 66 mètres. C'est la figurine la plus marquée au sol donc la plus facile à repérer.
Comment est-il possible qu'en leur temps les Nazcas puissent avoir dessiné un astronaute ? Pour le docteur Reiche cette figure représente l'"homme chouette", un des motifs de la céramique Nazca.
L'astronaute, gravé sur le flanc d'une colline en pierre !
On vous parle toujours de l'immensité des lignes, oui c'est vrai Mais attention, les figurines vu d'avion sont petites dans l'ensemble...............Lorsque le pilote vous indique l'emplacement parfois vous cherchez le gros gros truc alors qu'il est juste en dessous ! ( de plus grosse contrainte, le pilote parle espagnol voir le queshua donc le temps de comprendre et de chercher, c'est fini..................nous sommes passés LOL)
Ces lignes couvrent une surface d'environ 450 Km² et représentent une des grandes énigmes de l'archéologie en raison de leur quantité, de leur nature, de leur taille et de leur continuité.
Maria Reiche a arpenté durant un demi-siècle le désert péruvien. Aussi patiente que les pierres, l'astronome et mathématicienne allemande a retracé le moindre détail des lignes de Nasca. Elle a sondé cet indéchiffrable mystère, l'un des derniers de l'humanité.
En 1994 que l'Unesco allait classer le site comme patrimoine de l'humanité. "Les êtres qui y ont vécu, il y a bien longtemps, ont laissé un document unique qui, je crois, représente un chapitre essentiel de l'évolution de l'esprit humain. Et il n'existe rien de semblable ailleurs dans le monde", comme Maria Reiche le soulignait si bien.
Son travail n'est pas achevé et préserver ce mystérieux héritage serait le meilleur hommage que l'on puisse lui faire.
Enfin, nous y sommes à Nazca.
Le survol des lignes de Nasca dure environ 35 minutes, durant lesquelles nous parcourons les principales figures à bord d'un petit avion de tourisme.
A chaque fois, l'avion fait deux passages, l'un penché sur la droite, l'autre penché sur la gauche, pour que tous les passagers puissent voir toutes les figures dans les meilleures conditions.
Si vous le souhaitez, surveillez le blog et sa prochaine mise à jour pour découvrir ensemble un des plus grand mystère de ce monde..............
A demain peut- être !!!