Route de Yankee
20/07/2011 15:06 par lesperuvois
Les mules remontent des terrasses du colca...........
Elles sont seules mais connaissent bien le chemin pour ramener la récolte.
On va leur demander notre chemin !
Petite place................Pas grand monde !
Cherchons l'hôtel, heureusement quelques panneaux nous indiquent son emplacement.
Suivons les panneaux !
Nous y voilà !
Pas grand monde pour nous accueillir.....................................
En route pour l'hôtel, ne pas oublier qu'il fait nuit très tôt au Pérou. Quelque soit la saison à 18H c'est le noir.......
Si vous suivez attentivement les photos, vous avez remarqué l'état des routes.....................Pas le temps de flâner, il faut rentrer se coucher..................
Quelques locaux sur les routes : moyen de transport à Yankee
En plat principal, on a pris un gros steak d'alpaca avec des pommes frites.
C'est bon j'ai gouté.......................Mais je préfère les caresser que de les déguster !
A droite le Pisco :
Il s'agit de la boisson nationale péruvienne. La recette est la suivante : Dans un shaker, pressez votre citron et ajoutez-y le sucre de canne (plus ou moins selon que vous êtes sensibles à l'acidité du citron) et le Pisco. Ajoutez le blanc d'oeuf et la glace pilée, frappez energiquement et versez. Ajoutez ensuite un peu de cannette sur la mousse.
A gauche l'Arequipeña :
Deux bières dominent le marché péruvien pour Gégé : la Cuzqueña malta (brune) et l'Arequipeña.
Le travail est terminé pour cette péruvienne.
Il est temps de se quitter, je vous retrouve demain pour la suite de notre périple : Yanke et le vol des condors.............
On y admire la célèbre statue momie Juanita, émouvante princesse des glaces.
Celle-ci fut découverte le 8 septembre 1995 au sommet du volcan Ampato, à 6 380 m, par le guide aréquipénien Miguel Zarate qui travaillait comme guide pour l'archéologue américain Johan Reinhard.
On estime que cette belle jeune fille de quatorze ans a passé cinq cent trente ans dans les glaces du volcan Ampato ! En 1995, suite à une éruption volcanique, les glaces de l'Ampato se mirent à fondre sous l'effet de la chaleur. Enterrée depuis un demi-millénaire au sommet de la montagne, la petite momie se détacha de sa cavité naturelle et dévala la pente du cratère. C'est de justesse que Miguel Zarate parvint à la rattraper. Son bon état de conservation lui a permis d'être étudiée aux États-Unis, puis de revenir à Arequipa où elle est exposée avec tous les honneurs comme Toutankhamon dans son musée égyptien.
C'est un magnifique symbole de la civilisation inca. Le cadavre de la fillette était recouvert de fines étoffes incaïques. À ses côtés, Zarate et Reinhard retrouvèrent un petit sac rempli de feuilles de coca et plusieurs types d'offrandes : vases à chicha (bière de maïs), lamas en argent, figurines couvertes de tissu. Afin d'apaiser la colère des divinités, les Incas faisaient des sacrifices humains. On suppose donc que la fillette a été tuée d'un coup de massue dans la tempe droite. Juanita est la momie la mieux conservée de toutes celles découvertes au sommet des Andes péruviennes.
Ils nous tardent de voir la momie, mais je crois qu'en ce moment elle se trouve dans un autre musée. Je vais me renseigner!
Ah vous voyez, il n'y a pas que moi.....................
Comment résister?
Nous on ne peut pas.......................
Cette fois ci , je vous présente le bébé lama. Tout aussi sympa, c'est incroyable la gentillesse de ces petites bêtes.