Magnifique
13/07/2011 15:47 par lesperuvois
4° dehors , nous sommes environ à 4000 m.............
Allez, on grimpe encore et encore.................
Les paysages de toute la région, que longent la route, sont superbes et se divisent entre gorges, zones agricoles et de volcans.
A partir de la ville d'Aréquipa en suivant une longue route qui serpente à travers des paysages de toute beauté, où vous rencontrerez peut-être plusieurs troupeaux de lamas,
Notre première lagune................très désertique !
Quelques vigognes par ci par là !
On grimpe, on grimpe...............
Les principaux prédateurs du lama sont le coyote et le puma. Les mâles sont très agressifs envers leurs prédateurs. En cas de danger, ils se montrent très bruyants, avec toute une gamme de sons pour alerter le groupe.
Ils n’hésitent pas à donner des coups de pieds, à mordre et à cracher au visage des intrus.
Il me regarde, mais comprend très vite que je ne suis pas du genre à vouloir lui faire de mal. Au contraire, vite une petite caresse en passant...................Trop mimi, croyez moi !
Le lama, comme les autres Camélidés, se caractérise par un long cou, un museau arrondi , une tête assez petite, la lèvre supérieure fendue et des incisives inférieures saillantes.
Les pompons sont là, pour que le propriétaire puisse reconnaître son troupeau.
Les voilà, ces petits bouts................
Nous leur avons donné la pièce pour faire la photo, nous avons eu l'impression qu'ils recevaient un cadeau "énorme".
Je précise qu'ils n'avaient rien demandé...............
Les enfants sont là avec leurs troupeaux de lamas.
Agés de 7 et 5 ans environ, ils gardent les bêtes. Et l'école dans tout ça ?
Il fait 11° dehors, nous sommes déjà très haut (3500 m environ).
Nous voici en bonne compagnie.........Un bébé alpaga de 2 mois.
L'alpaga est une des laines les plus luxueuses au monde. C'est une matière naturelle, plus douce, plus chaude et plus légère que la laine de mouton. Les fermes d'alpaga sont situées à plus de 3800m d'altitude. L'air froid est la cause d'une laine qui a de superbes propriétés thermiques.
Le baby alpaga est un fil encore plus doux que l'alpaga traditionnel. La fibre d'alpaga est hypoallergénique, elle ne contient aucune lanoline. Elle est idéale pour les personnes allergiques à la laine de mouton.
Je peux vous assurer que ce bébé est très doux, tellement sympathique, qu'avec Gégé, on a hésité à le ramener après tout, il n'a que deux mois..............