La fameuse cascade
15/06/2011 20:55 par lesperuvois
Mettez vous dans l'ambiance : La pluie, le bruit, les feuilles qui vous narguent les narines, quelques hurlements de touristes par ci par là.
Nous ne sommes pas à Disneyland mais bien au coeur de cette magnifique forêt.
Envie de fuire ou de rester planté là, à écouter et regarder.
Des produits naturels que la forêt recèle pourrait nous être très utile, en particulier dans le domaine des plantes médicinales.
Dommage, nous avons eu quelques courbatures le lendemain. Si nous avions su cela avant, nous aurions cueillis quelques feuilles au passage.
Où se trouve la forêt amazonienne ?
Elle se trouve en Amérique du Sud. Elle se situe essentiellement en Amérique du Sud, mais elle couvre aussi une partie de l'Equateur, la Colombie, le Venezuela, la Guyane, le Suriname, le Guyana, la Bolivie et le Pérou.
Un véritable petit paradis pour les chercheurs et les scientifiques du Monde animal et végétal.Des tribus primitives peuplent encore la jungle amazonienne, et ont beaucoup à nous apprendre eux aussi!
Il y a une saison des pluies qui commence en novembre et qui dure jusqu’en juin.
Nous souhaitons vous en apporter la preuve, il suffit d'aller vérifier sur place. On a pu se mettre dans l'ambiance tout de suite.
C'est, comment dire : vivifiant ! ! !
Nous nous rendons ce matin à la cascade d’Ahuashiyacu, impressionnante chute d’eau de 40 m de haut située à 30min en voiture de Tarapoto.
La marche d’approche, pour arriver à la cascade et se baigner (seul un collègue de Gégé s'est baigné) dans la lagune formée par ses eaux, nous fera passer par des escaliers taillés dans la roche et des ponts en bois.
Une fois au pied, nous pourrons admirer une dense végétation formée par des fougères géantes,…
Dans les environs vit une grande variété de papillons et d’oiseaux, comme le toucan par exemple.
Pour rentrer dans cette partie de la forêt, vous devez remplir et signer un registre. Pas réconfortant en arrivant.............
Jamais, j'irai en forêt amazonienne ! certaine.............Paraît-il qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ma curiosité l'a emporté sur ma peur........Et puis, la peur est ton amie, n'est ce pas ! Elle te suit partout où tu vas.
Nous louons une voiture avec chauffeur pour ne pas se perdre, le sens de l'orientation est très utile là-bas.
Go, go, go !
Je vous montre la porte fenêtre qui donne sur un tout petit balcon.
Pas de vitre, uniquement des moustiquaires. Vous avez l'impression de dormir dehors puisque vous profitez de tous les bruits...animaux et clients LOL !
Ventilateur oblige puisque forcément pas de climatisation : pas de fenêtre.
Première nuit à écouter les cuicuis, cricris, tritris, les tsitsis..et autres, puis pour moi, regarder en bas des portes dès fois que !
ça dépayse un peu quand même ! De plus, le conseil de l'hôtel lorsque vous arrivez : Ne pas laisser de lumière ouverte dans les chambres pour ne pas faire rentrer les insectes !
Première douche, en compagnie d'un petit lézard et d'un colibri à la fenêtre.
Gégé est content avec sa noix de coco..........Il aime bien mais il a été prudent dès fois que le lendemain......Ne pas perdre de vue que la tourista est très présente dans ce pays et pour "cause" ! ! !
Nous sommes accueillis avec un jus de coco, le temps de remplir quelques formalités administratives.
Là, je fais style pour la photo, je n'aime pas du tout...............
Après une escale à Lima, nous voici à l'aéroport de Tarapoto.
18H, il fait noir....... Premier coup de chaleur en descendant de l'avion avec une humidité approchant les 80%.....Faut s'y faire !
Le bus de l'hôtel nous attendait, ouf !